Eurocloud France a confié l’organisation de la de la Cloud Week Paris Région (CWPR) 2017 à Market Event pour la troisième année consécutive.
Cette 3ème édition de la CWPR 2017 a réuni les plus grandes entreprises du Cloud Françaises et internationales.
Cette semaine d’évènements a rassemblé près de 30 manifestations autour de la thématique : « Quand le cloud libère les entreprises ! ».
La semaine a débuté sur les chapeaux de roues le lundi 3 juillet 2017 à la Maison de la Chimie, lieu qui avait déjà fait forte impression lors des 2 éditions précédentes. C’est dans le grand amphithéâtre Lavoisier que s’est déroulée la « Conférence des Visionnaires » ainsi que la « Remise des Trophées d’Eurocloud France 2017»
Cette journée à réunis près de 500 dirigeants et décideurs avec la participation de Pierre José Billotte, président d’Eurocloud France, Laurence Parisot, présidente de Gradiva ex présidente du Medef et Christophe Victor, Directeur général du groupe Les Echos et bien d’autres :
S’ensuit la Cérémonie de Remise des Trophées d’Eurocloud France 2017 qui a récompensé les meilleurs acteurs du cloud, dont les lauréats de cette année sont :
C’est sur cette ambiance détendue que la première journée de lancement de la Cloud Week Paris Région 2017 s’est clôturée.
Le Mercredi 5 juillet s’est tenu les Etats Généraux du Cloud dans les Salons Hoche, privatisé totalement pour l’occasion.
Un programme complet a proposé :
Près de 800 participants ont eu le plaisir de se rassembler à nouveau, pour participer, échanger, et se rencontrer sur les différentes conférences et ateliers de la journée.
10 stands sponsors ont été installé sur lesquels on pouvait retrouver : IBM, SFR Business, Hewlett-Packard Enterprise, Arrow et bien d’autre (Arkadin, Linkebynet, Digora, EBRC, Outscale, Schneider Electric, VEEAM).
Outre le village sponsors, a été mis également en place le « Village Start-up » avec 14 entreprises dont : Zsphère, Cycloïd, ByPath, Collaboration Capital, Energisme, Opencell, Moskitos, Leasia, Tilkee, Timetonic, Byo Networks, Banana Content, Datadome, Ambionics Security, regroupés autour de 14 stands dédiés à chacun de ces entreprises.
Ces stands ont permis de faciliter les échanges entre les différents participants et les entreprises en offrant une proximité afin de créer une belle ambiance de networking.
La journée s’est clôturée avec la dernière conférence sur une thématique générale « “Entreprises, croissance et international : le cloud a-t-il vraiment tout changé ? ” »
Un évènement des plus réussis cette année encore et qui promet un bel avenir pour le cloud et ses acteurs.