Market Event | Kick Off Sharp Business System France 2017 – Bordeaux
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Kick Off Sharp Business System France 2017 – Bordeaux

Catégorie(s)
Séminaires
Description de l'événement

Date : 26 avril 2017

Nombre de participant : 200

Client : Sharp France

 

 

Market Event a organisé la nouvelle édition du Kick Off Sharp France à la Cité du Vin de Bordeaux le mercredi 26 Avril 2017

L’évènement a débuté autour d’un cocktail d’accueil dans les salons Lafayette suivi de la conférence plénière animée par 7 intervenants, notamment Bruno Humbert, Directeur Général de Sharp France et Nathalie Chamblain, Directrice Marketing Europe du Sud dans le grand auditorium de la Cité du Vin.

A l’issue de la conférence, les participants ont suivi un parcours ludique à la découverte de la Cité du Vin sur plusieurs niveaux soit plus de 3000 m². Une visite de 20 espaces thématiques interactifs invitant au voyage pour une expérience unique dans le temps et l’espace à la rencontre du vin dans sa plus profo nde diversité (l’histoire, l’économie, les odeurs…)

Puis, les participants se sont réunis autour d’un cocktail dégustation dans le Belvédère situé au 8ème étage, avec une vue exceptionnelle dominant la capitale de la Gironde.

A 20 h 30 un dîner gastronomique a été servi aux invités Sharp, il s’est déroulé dans une ambiance festive grâce à l’animation « Dîner Trophy ». Différentes équipes ont été composées pour tester leur culture gastronomique et ainsi gagner de « l’argent » fictif pour participer à une vente aux enchères :

3 animateurs/ jury ont rythmé le diner autour de 4 Challenges :

Confection de cocktail

Un superbe buffet d’ingrédients servant à la confection de cocktails est présenté dans la salle. Chaque table / équipe a créé son propre cocktail sur le papier, avant d’en assurer la réalisation. Cocktail qu’il a fallu nommer, décorer et présenter au Jury…

Challenge olfactif :

Chaque équipe est passé à « l’épreuve du nez », qui consiste à mettre des noms sur des odeurs rien qu’avec leur sens olfactifs.

Challenge de dégustation de Vins à l’aveugle :

Trois contenants masqués ont été amenés à chaque table. Il leur a fallu attribuer le bon cépage à l’échantillon correspondant.

Challenge de dégustation de fromage à l’aveugle :

Pour le dernier challenge, les participants on jouer sur l’épreuve du fromage. Ils ont dû humer, gouter et nommer chaque pièce de la collection.

C’est sur cette touche de compétition bon enfant que la soirée s’est clôturée.

 

Les participants étaient ravis et sont rentrés heureux rejoindre les 3 hôtels privatisés pour l’occasion.