Market Event | Video Cloud Week Paris 2015
17285
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-17285,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-6.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2,vc_responsive
 

Video Cloud Week Paris 2015

Description de l'événement

 

CLIQUEZ ICI POUR VISUALISER LA VIDEOCapture d’écran 2015-10-19 à 15.31.00Du 6 au 10 juillet 2015, Paris a ouvert ses portes à la première édition de la Cloud Week Paris. Portée par vingt-quatre sponsors et près de quarante partenaires associatifs, institutionnels et média, tels que The New-York Times ou encore BFM, cette semaine a fait de Paris la capitale européenne du Cloud Computing.

Près de vingt-neuf événements se sont tenus à Paris, rassemblant quatre mille personnes autour d’intervenants français, européens et internationaux. Au cours de cette semaine, constructeurs, éditeurs, intégrateurs, universitaires, entreprises et organisations utilisatrices se sont réunis dans des lieux prestigieux afin de promouvoir l’usage des technologies du Cloud Computing auprès des entreprises françaises

Cet événement unique a débuté à la maison de la Chimie, où huit visionnaires nous ont fait partager leur conception du Cloud Computing dans dix ans. De Ray Wang, Fondateur et Président de Constellation Research, à Pierre Janin, Président d’Axa Banque ou encore Fred Potter, fondateur de Netatmo, ces pionniers du Cloud ont fait découvrir un futur Cloud intégré au quotidien et source d’une multiplicité de possibilités encore inattendues. Ils ont ensuite laissé la parole à Luc Ferry et Zak Allal, philosophe et ancien Ministre de l’Education pour l’un, médecin et responsable France de la Singularity University pour le second. Ces derniers, préférant l’entente au duel qui leur était initialement proposé, ont souligné moins les risques de l’homme connecté que les opportunités qu’ouvrent de telles innovations et la nécessité, en France, de développer un esprit pionnier et d’entreprise pour permettre au pays de profiter de telles possibilités.

Les Etats Généraux du Cloud ont constitué un moment fort de la semaine. Ces derniers se sont tenus le 9 juillet, à l’Hôtel du Collectionneur et ont accordé une place majeure aux sponsors de l’événement qui, tout au long de la journée, ont pu présenter leurs propositions en matière de Cloud Computing. Cette journée de conférences et de tables rondes s’est ouverte sur l’intervention d’Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée du Numérique, qui a souligné notamment le rôle essentiel du Cloud Computing dans le développement économique français.

La Cloud Week Paris s’est close vendredi 10 juillet sur la cérémonie des trophées du Cloud. Celle-ci s’est déroulée au Palais Brongniart, après une conférence et une table ronde faisant intervenir des personnalités de premier ordre, tels que Didier Krainc, Directeur d’IDC FranceOlivier Ligneul, RSSI du Groupe EDF France, ou encore Jérôme Kevers-Pascalis, CIO d’UP Groupe. Dix-neuf acteurs majeurs du secteur du Cloud Computing ont instruit une centaine de dossiers de candidature pour finalement retenir dix-neuf entreprises. Parmi celles-ci, CloudScreener a été élue meilleure start-up du Cloud, Oodrive a été récompensée pour sa solution pour les marchés verticaux, Commerce Guys pour sa solution pour les marchés horizontaux, Ikoula a été élu meilleur service d’intégration, Treeptik meilleur service de migration, et Simplicité a reçu le trophée de la meilleure success story avec son client Alstom.

Durant cette semaine, la promotion du Cloud Computing a aussi été portée par les sponsors et les partenaires qui ont, de leur côté, organisé de nombreuses manifestations tout au long de la semaine.

Face au succès de cette semaine inédite d’événements nombreux et variés autour du Cloud Computing, Pierre-José Billotte, Président d’EuroCloud France a annoncé que la deuxième édition de la Cloud Week Paris se tiendra la semaine du 4 juillet 2016.