Market Event | Cloud Week Paris 2016, une seconde édition réussie !
17425
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-17425,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-6.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2,vc_responsive
 

Cloud Week Paris 2016, une seconde édition réussie !

Catégorie(s)
Conférences, Premium
Description de l'événement

Market Event a organisé pour Eurocloud la seconde édition de la Cloud Week Paris (CWP) regroupant plus de 30 événements du lundi 4 au vendredi 8 juillet 2016.

Le thème fédérateur cette année était : “Les usages et la valorisation des données”.

Notre agence a contribué activement à la réussite de la CWP 2016 qui a reçu plus de 4 000 personnes. Cette manifestation annuelle a réuni 16 sponsors, plus de 100 intervenants, 30 partenariats Institutionnels, associatifs et médias… tels que le New York Times, et Journal du Net…

Cet écosystème a généré une centaine de retombées presse dont la participation d’Eurocloud France, notre client, à une émission sur BFM Business.

L’association Eurocloud France, créée en 2001, regroupe aujourd’hui 200 sociétés adhérentes, et constitue la branche française de l’organisation européenne EuroCloud. A l’international, elle représente un réseau d’acteurs du Cloud avec 800 entreprises membres réparties dans 22 pays.

L’équipe Market Event s’est mobilisée durant 6 mois pour faire de Paris la capitale du Cloud en Europe, les 2 journées clés des 4 et 6 juillet.

Un mois avant l’événement, les réseaux sociaux de la CWP2016 ont généré 4 562 mentions #CloudWeek sur Twitter, visionnés par 31 500 personnes.

Le lancement de cette semaine d’évènements a démarré à La Maison de la Chimie, le lundi 4 juillet avec la Conférence des visionnaires, une intervention de 7 visionnaires en format TED.

Parmi les invités à cette conférence des visionnaires, il y avait notamment :

  • Nicolas Sekkaki, président d’IBM France,
  • Nicolas Dufourcq, Directeur Général de Bpi France
  • ou encore l’ex champion du monde de rollers, Taig Kris, devenu

entrepreneur avec une startup visant à révolutionner l’industrie des       télécoms.

Ces derniers ont donné leur vision sur les usages du Cloud et la transformation numérique des entreprises et de l’État.

Cette journée a vu la cérémonie de remise des Trophées d’EuroCloud France qui a récompensé les meilleures entreprises du milieu digital.

72 dossiers éligibles, 13 nominés et 5 lauréats désignés par le jury.

Elle s’est terminée par un tirage au sort de trois drones pour le plus grand plaisir des invités et surtout des gagnants.

La journée s’est ensuite clôturée par un cocktail dînatoire plaisir qui a eu lieu dans l’exceptionnel jardin de la Maison de la Chimie.

Comme en 2015, la Cloud Week a tenu ses Etats Généraux dans le superbe Hôtel du Collectionneur le mercredi 6 juillet.

Les Etats Généraux du Cloud Computing sont la manifestation annuelle de rencontres des acteurs du secteur du Cloud, avec cette année 52 intervenants, 22 conférences, et un plateau télé sur lequel s’est tenu une quinzaine d’entretiens.

 

La journée s’est composée de :

  • Conférences plénièresaxées sur l’expérience clients, les nouveaux usages et les grandes tendances présentes et à venir
  • Tables rondespermettant de faire le point sur l’état de l’art Business, technologique, juridique, marché…
  • Rencontres d’affaires : Les invités ont partagé des moments d’échanges importants autour d’un petit déjeuner, déjeuner et de plusieurs pauses networking tout au long de la journée.

Les 16 sponsors : IBM, OBS, HP, INTEL, Arrow et bien d’autres… avaient chacun un stand pour rencontrer leurs clients, prospects et spécialistes du Cloud.

La semaine de l’événement a eu un véritable succès sur Twitter avec 4 009 mentions #CloudWeek lors de la semaine et une visibilité auprès de 18,4K personnes.

La Cloud Week a été dans le top Trending des Tweets le 4 et le 5 juillet.

Vous pouvez retrouvez le programme complet et le replay de l’événement sur le site Cloudweekparis, ou l’actualité sur le twitter @CloudWeekParis.